Apprendre à filer la laine de mouton au rouet traditionnel


Inscrivez-vous au cours de filage au rouet traditionnel pour apprendre à filer la laine de mouton de A à Z dans une ambiance pittoresque du coeur du village de Deschambault, un des plus beaux villages du Québec! Le cours se déroule dans le Vieux Presbytère de Deschambault qui date du 1815.

La prochaine cohorte débutera en octobre 2024 et aura lieu sur trois samedis ou dimanches consécutifs de 9h à 16h.

Voici les dates des cohortes d'automne 2024:
  • les samedis 19 et 26 octobre et 2 novembre
  • les dimanches 20 et 27 octobre et 3 novembre
  • les samedis 9, 16 et 23 novembre
Maximum de participant.e.s par cohorte: sept.

Sept beaux rouets ancestraux, aussi que les cardes et toute la laine nécessaire seront à votre disposition pour la durée du cours. Si vous avez votre propre rouet fonctionnel, vous pouvez l'apporter et apprendre à filer sur lui. Si vous avez un rouet qui a besoin un peu d'amour, vous pouvez l'apporter aussi, le laisser pour faire réparer par un ébéniste professionnel et le ramasser au dernier cours, tout prêt.

Pendant la pause de diner, vous allez pouvoir profiter de la proximité à pied de la Dînette du Cap, de la boulangerie artisanale Le Soleil Levain, de la chocolaterie artisanale Julie Vachon, et plus encore!

Pour plus de détails et pour s'inscrire, rendez-vous sur le site de Culture et patrimoine Deschambault-Grondines, un OBNL local qui gère Les Ateliers du Moulin dont ce cours fait partie et qui s'occupe des inscriptions et des paiements. En attendant l'ouverture des inscriptions auprès de CPDG qui débuteront vers la fin du mois d'août 2024 sur leur site, vous pouvez vous préinscrire au cours de filage directement auprès de Métier doré en envoyant un message ici. SVP mentionnez votre nom, numéro de téléphone, ville et si vous préférez les samedis ou les dimanches. Quand les inscriptions s'ouvrent auprès de CPDG, la responsable vous contactera pour poursuivre votre inscription.
Merci de votre intérêt!